Možda ti pogadjaš, nešto si pogodio oko kilometraže za prvi FAP sistem pre 11/2002 godine koji je ugradjivan retko. Napisao sam kako radi FAP od te 2002. godine pa nadalje kod većine vozila pa i kod tvog i mog primerka.
I da, moja greška nije oko 8 litara nego je tačno 5 litara granična vrednost za odredjivanje ubrizgavanja aditiva. Sistem smatra da je sipano do 0,50litara a za to je aditiva koliko? izračunaj
Jasno si napisao da kada je prazan rezervoar za aditiv da prijavljuje grešku. A to uopšte nije ni bilo pomenuto, i podrazumeva se da je tako inače je besmisleno postojanje samodijagnostike i kontrole regeneracije. I ne znam što uopšte to pišeš?
Ne znam kako da ovde prenesem sa mog diska, ili okačim dokument sa informacijama koje se drugačije od onoga što si izneo, zove se M00 izdat aprila 2009. pod naslovom LE FILTRE A PARTICULES i detaljno opisuje rad FAP sistema.
Strana 46-48 opisuje algoritam po kome se odredjuje interval za regenraciju, a koji iznosi do 1,900km.
Za primer je dat jedan profil mešovite vožnje.
Ville :5 %
Ville intensive : 5 %
Route : 40 %
Autoroute : 35 %
Montagne : 15 %
Le kilométrage optimum sera d’environ 1365 kms.
Si les conditions de roulage sont très favorables, le module décidera de réaliser une régénération entre 1200
et 1365 kms, (l’optimum ne sera pas atteint mais il y a un risque de tomber ensuite dans des conditions
défavorables.)
Si les conditions très favorables ne sont pas obtenues, le superviseur décide de retarder la régénération et
d’attendre des conditions favorables.
Le kilométrage maximum ne devra pas dépasser 1900 kms (la charge en suie serait aux alentours de 96 %).
Superviseur de deuxième GÉNÉRATION.
2.1.3. Module Consommation.
Calcul du kilométrage optimum pour la régénération en fonction du type de conduite sachant que les seuils
pour des profils purs sont à titre d’exemple :
- Autoroute : 1700 km
- Montagne : 1200 km
- Route : 1500 km
- Ville : 950 km
- Ville intensive : 850 km
Attention :
Ces données ne signifient pas qu’il faut régénérer le FAP à ces kilométrages.
Elles signifient que si on régénère le FAP à ces kilométrages, les meilleures consommations seront obtenues
et les chances de régénérer plus importantes.
(Le colmatage du FAP par les suies entraîne une hausse de la consommation).
Le calculateur met à jour ces données en permanence en faisant une pondération par rapport à l’historique
des profils de roulage depuis la dernière régénération.
Exemple : Le conducteur à roulé selon le profil suivant depuis la dernière régénération :
Ville : 20 %
Ville intensive : 50 %
Route : 15 %
Autoroute : 10 %
Montagne : 5 %
La distance optima pour la régénération est donc d’environ :
0,2 x 950 + 0,5 x 850 + 0,15 x 1500 + 0,10 x 1700 + 0,05 x 1200 = 1070 km.
Imaginons que le conducteur ait parcouru 500 Km.
Il change ensuite de type de profil de conduite car il réalise une longue distance sur autoroute.
Le seuil optimum va donc évoluer en temps quasi réel et se situer entre 1070 km et 1700 km.
Lepo se vidi kako algoritam odredjuje interval.
Odakle si prepisao tvoje informacije za 800-1,000km ?